Les musiciens de Leeway: Laurian Daire
Laurian Daire commence par le piano classique à l’âge de 11 ans et s’initie rapidement aux musiques actuelles à travers l’écoute des disques des Beatles, d’Herbie Hancock, de Stevie Wonder..
Après une solide formation (1er prix de piano-jazz au Conservatoire d’Issy-les-Moulineaux, études d’harmonie et d’arrangement Big-Band au Conservatoire du 9ème arrondissement de Paris, étude d’écriture et d’orchestration au Conservatoire de Saint-Maur-des-Fossés) il devient musicien professionnel en 2001 et enseigne au Conservatoire d’Evry depuis 2002.
La découverte de l’orgue Hammond et de ses fantastiques possibilités sonores le pousse à s’intéresser aux claviers « vintage » : Moog, Wurlitzer, Rhodes, Clavinet deviennent ses instruments de prédilection.
On a pu le voir sur scène et en studio auprès d’artistes très divers comme Imany, Khaled, Calypso Rose, Camille & Julie Berthollet, Alain Chamfort, Gaëlle Buswel, Mr Matt, Jessie Lee & the Alchimists, Robyn Bennett et avec les comédies musicales « Dirty Dancing » et « Bodyguard ». Il participe également à de nombreuses émissions TV (Victoires de la musique, Cérémonie des César, Téléthon…) ainsi qu’à des ciné-concerts avec le Paris Symphonic Orchestra (Ratatouille, Festival des musiques à l’image).
Il est régulièrement sollicité pour son travail d’arrangeur aussi bien en studio que pour le spectacle vivant en travaillant avec Jean & Thomas Bellorini, Pierre Guillois ou l’Orchestre de Chambre de Paris.
Accédez à son site en cliquant sur la photo ci-dessous.
Crédits photos :
Ci-dessus Vincent Legallic.
Photo en tête d’article Thierry Wakx.